Présentation du crowdfunding

Tony Ramirez, 44 ans, je pratique les sports mécaniques depuis l'âge de 8 ans. J'ai commencé comme beaucoup de pilotes en karting de compétition en évoluant dans diverses catégories qui ont vu naître de grands pilotes automobiles comme Franck Lagorce (passé par la monoplace avec panache, 10 participations aux 24H du Mans et animateur pilote acharné du Trophée Andross), Emmanuel Collard (23 participations aux 24H du Mans, dont en LMP2 en 2017) et bien d'autres car la liste est longue.

J'ai décroché de nombreux podiums et places d'honneur dans chaque catégorie. Ma dernière participation en karting de compétition a été le déclenchement de l'évolution vers les circuits automobiles pour arriver dernièrement en prototype.

J'ai eu l'occasion lors de ma participation en ROTAX MASTER à l'édition du Trophée kartmag de 2009 au Val d'Argenton, de faire la connaissance de D.Tiercelin, créateur et organisateur du TTI CARBONE qui me proposa alors le volant d'une de ces fabuleuses machines situées entre le karting et la monoplace. Ce fut donc un weekend où je couru dans deux disciplines à quelques minutes intervalle et en décrochant de très beaux résultats au vu du faible budget engagé.

Participation quelques mois après à la dernière épreuve du Championnat d'Europe TTI CARBONE sur circuit automobile, où là je fis la connaissance de D.Thomas organisateur de la célèbre LEGENDS CAR Cup et qui me proposa le même weekend de réaliser une séance d'essais au volant de cette extraordinaire auto de course. Bilan du weekend, de bons chronos réalisés en quelques tours au volant de la LEGENDS CAR et un classement général à 2 places du podiums en TTI CARBONE pour ma première participation à ce niveau sur circuit automobile.

2010 fut l'année où la bascule vers l'automobile allait s’enclencher. Participation à quelques épreuves en TTI CARBONE, recherche infructueuse pour acquérir une LEGENDS CARS, je me suis alors dirigé vers une catégorie naissante : la TWIN'CUP.

2011, arrivée en catégorie automobile TWIN'CUP et podium dès ma seconde participation. Les résultats acquis tout le long de cette première saison et suite à plusieurs demandes de passionnés à petit budget m'ont poussés à assembler une seconde Twin'cup avec laquelle j'allais faire un nouveau podium sur le circuit du Mans, le circuit Bugatti.

De 2011 à fin 2014 ce n'est pas moins de 10 personnes à qui nous avons offert la possibilité de réaliser un rêve, celui de prendre le départ d'une course automobile et ce malgré un budget serré. Notre Team à cet objectif celui d'ouvrir l'accès aux sports automobiles à bas coût.

2015, nouvelles ambitions, acquisition d'une MITJET 1300CC et seconde place dès notre première participation dans cette catégorie. Malheureusement, notre budget ne nous permettra pas de nous réinscrire à une autre épreuve Mitjet.

C'est sur le trajet retour de cette première course qu'est née l'envie de construire mon propre prototype.

Dernièrement et afin de démontrer notre capacité d'être aux avants postes, nous avons acheté une FUNYO 4rc avec laquelle nous nous sommes fait remarquer dès notre première participation en FREE RACING en allant attaquer des prototypes plus performants que le nôtre. L'organisation nous a récompensé à plusieurs reprises pour ces démonstrations inhabituelles.

 

 

 

http://www.t2rcompetition.com/

Le T2r Compétition né de la transformation du TKR Compétition suite à notre arrivée en sport auto en 2010 est un petit Team Sarthois.

Petit Team, oui et non puisque à l'heure actuelle, le Team qui compte plusieurs podiums possède 1 atelier showroom et 7 autos dont 2 exemplaires de notre concept.

Notre concept est construit et élaboré dans notre atelier showroom en SARTHE.

Ce concept : c'est la NitroCar Cup 1800cc.

http://nitrocarcup.e-monsite.com/

 

 

Actualités

Le 2 mars 2018 tony ramirez a écrit :

COMMENT EST NE CE CONCEPT NITROCAR CUP?

Afin de pouvoir répondre à une demande tant pour le milieu loisir que celui de la compétition nous avons choisi de concevoir 3 versions de la NitroCar Cup :

 

·         la version "loisir" porte le nom de NitroCar Cup SPORT. C'est également la version bi-place et démonstration du concept.

Voici une vidéo de présentation de la version SPORT :

 

· la version "homologable" destinée au roulage sportif nommée NitroCar Cup Excell,

·la version "compétition" que nous voulons homologuer par ce crowfoolding : La NitroCar Cup Racing.

Quelles différences entre la version EXCELL et la version RACING?

Peu de chose en réalité :

Le châssis tubulaire sera 100% authentique. Idem pour la coque composite, la motorisation, les jantes et les pneus.

Ce qui caractérise la différence entre ces deux versions est représenté par un kit compétition qui sera disponible à la vente et mise en place par nos soins.

Ce kit compétition comprendra notament :

· un réservoir ATL 35L,

· une crash box avant,

· deux crash box latérales,

· une ligne échappement 100% en inox,

· un feu anti-crash,

· un extincteur automatique.

 

UNE COMMUNICATION DEJA BIEN RODEE!!!

La NitroCar Cup connait depuis 3 années une communication particulièrement bien rodée avec des articles de presse, des expositions des roulages...

Les salons arpentés et qui ne sont pas des moindres:

sur la scène Internationale lors de 4 salons:

- Salon international EQUIP AUTO de Paris 2015 (France)

- Salon international Auto Mekanica de Frankfort 2016 (Allemagne)

- Mondial de l'Automobile en 2016 (Paris)

- Salon international Equip'Auto de Paris 2017 (France)

 

sur la scène Régionale lors de 3 salons et une expo pré 24 Heures du Mans:

- Salon BEIM au Mans 2015 

- Salon BEIM au Mans 2016 

- Arnage Dans La Course 2016

- Salon BEIM au Mans 2017

 

Pour 2018, nous vous donnons rendez-vous au salon B.E.I.M auto moto rétro Le Mans qui se tiendra Parc de Expositions les 31 mars et 1° avril prochain

             

 UN PROTOTYPE PERFORMANT PARTICULIÈREMENT FIABLE, AUX LIGNES RACÉES ET D'UNE SOLIDITÉ INCOMPARABLE!!!

De nombreuses séances de roulages alliées à des essais dans de nombreuses conditions climatiques différentes, sur des circuits comme ceux du Mans, du Val de Vienne ou encore de Fontenay le Comte nous permettent d'en affirmer les avantages. Ces tests ont été réalisés avec différents pneumatiques, notamment avec les NANKANG NS2 et dernièrement avec les NANKANG Sportnex AR-1 qui équiperont les NitroCar Cup Excell et Racing.

                   

                       UN PARRAIN SPORTIF DE TAILLE

Sylvain Boulay, pilote Sport prototype avec 10 participations aux 24h du Mans. Sylvain est notre parrain sportif et nous fait profiter de ses conseils. Ce pilote Sarthois était inscrit en 2017 en LMP3 et à pris le départ de l'épreuve de cette catégorie montante en prémices des 24h du Mans.

 

                           OU COURIR AVEC LA VERSION COMPÉTITION?

 

Convenu de longues dates avec les organisateurs , les NitroCar Cup, après homologation, seront inscrites en FREE RACING et sur certaines épreuves du TROPHÉE TOURISME ENDURANCE. Au programme courses de vitesse et semi endurance avec un engagement de 1 à 2 pilotes par proto pour le FREE RACING.

 

                                       POURQUOI PASSER PAR LA CASE

                                             HOMOLOGATION FIA FFSA?

Les obligations de la FIA (Fédération International du Sport Automobile) en terme de sécurité nous impose de passer par ce type d'homologation. Ceci en vue de maximiser la sécurité du pilote et de son environnement en cas de crash.

 

Dés le début, le concept NitroCar Cup a été réfléchi et construit pour répondre à ces exigences.

C'est donc en respect du cahier des charges édité par la FIA et avec les caractéristiques de conception suivante que la NitroCar Cup RACING a été conçu :

· arceau principal et jambes de forces de diamètre 50 et de qualité 25CD4S,

· croix de porte, croix de plafond, croix de séparation cokpit/moteur et autres structures de diamètre 40 et de qualité 25CD4S,

· châssis support inférieur tube rectangulaire 35X50mm,

· crash box avant nid d'abeille aluminium 25mm,

· crash box latérales nid d'abeille composite,

· réservoir ATL 35l,

· extincteur manuel,

· extincteur automatique,

· colonne de direction rétractable,

· coupe circuit accès extérieur,

·  un volant multi-fonction avec dashboard intégré et moyeu extractible*

*Ce volant alliant perfectionnisme et sécurité tout équipé permet un accès instantané à plus de 90% des informations et périphériques de l'auto à l'image de ce que l'on trouve sur les prototypes qui disputent les 24H du Mans.

Nous vous présentons le NitroSpark One qui équipera de série les versions Excell et Racing de la gamme.

En plus, de ces aspects purement techniques, nous avons sélectionné des équipements de qualité provenant notamment à 90% de notre Partenaire CRC (CONFIGRACING) :

·         harnais 6 points CRC homologation FIA,

·         baquet composite CRC homologation FIA,

·         rail de fixation siége homologation FIA,

·         rétros latéraux RACING,

·         rétroviseur supérieur,

·         pédalier réglable,

·         durite de frein et embrayage type aviation,

·         radiateur aluminium gros volume ACTION RADIA,

·         double ventilateur SPALL,

·         feu anti-crash à led,

·         feux de position avant et arrière,

·         bac à batterie.

 

À quoi servira la collecte ?

LA NITROCAR CUP PARTENAIRE DE L'ASSOCIATION REVES

Le T2r Compétition, depuis ses débuts, à toujours choisi d'épauler quelques Associations comme Rêves (Sarthe) par exemple.

10% des sommes récoltées seront reversées grâce à vous à cette Association!!!

 

Cette Association a pour objectif d'offrir aux enfants très gravement malades une parenthèse enchantée pour oublier la maladie... Plus que tout autre, les enfants très gravement malades ont besoin de rêver à des projets qui les stimulent et leur donnent la force de se battre contre la maladie. En réalisant leurs vœux les plus fous, l’association leur permet de s’évader du quotidien et de vivre des expériences inoubliables qui les aident à reprendre confiance en l’avenir. L’association Rêves est présente sur le territoire français avec 37 délégations départementales qui œuvrent sur le terrain aux côtés des familles, des partenaires et des hôpitaux. Elle collabore avec une soixantaine d’établissements de santé qui lui transmettent les demandes de rêves formulées par les enfants et adolescents.

 

Ajouter un commentaire

×