Présentation personnelle

Tony Ramirez, 44 ans, je pratique les sports mécaniques depuis l'âge de 8 ans. J'ai commencé comme beaucoup de pilotes en karting de compétition en évoluant dans diverses catégories qui ont vu naître de grands pilotes automobiles comme Franck Lagorce (passé par la monoplace avec panache, 10 participations aux 24H du Mans et animateur pilote acharné du Trophée Andross), Emmanuel Collard (23 participations aux 24H du Mans, dont en LMP2 en 2017) et bien d'autres car la liste est longue.

J'ai décroché de nombreux podiums et places d'honneur dans chaque catégorie. Ma dernière participation en karting de compétition a été le déclenchement de l'évolution vers les circuits automobiles pour arriver dernièrement en prototype.

J'ai eu l'occasion lors de ma participation en ROTAX MASTER à l'édition du Trophée kartmag de 2009 au Val d'Argenton, de faire la connaissance de D.Tiercelin, créateur et organisateur du TTI CARBONE qui me proposa alors le volant d'une de ces fabuleuses machines situées entre le karting et la monoplace. Ce fut donc un weekend où je couru dans deux disciplines à quelques minutes intervalle et en décrochant de très beaux résultats au vu du faible budget engagé.

Participation quelques mois après à la dernière épreuve du Championnat d'Europe TTI CARBONE sur circuit automobile, où là je fis la connaissance de D.Thomas organisateur de la célèbre LEGENDS CAR Cup et qui me proposa le même weekend de réaliser une séance d'essais au volant de cette extraordinaire auto de course. Bilan du weekend, de bons chronos réalisés en quelques tours au volant de la LEGENDS CAR et un classement général à 2 places du podiums en TTI CARBONE pour ma première participation à ce niveau sur circuit automobile.

2010 fut l'année où la bascule vers l'automobile allait s’enclencher. Participation à quelques épreuves en TTI CARBONE, recherche infructueuse pour acquérir une LEGENDS CARS, je me suis alors dirigé vers une catégorie naissante : la TWIN'CUP.

2011, arrivée en catégorie automobile TWIN'CUP et podium dès ma seconde participation. Les résultats acquis tout le long de cette première saison et suite à plusieurs demandes de passionnés à petit budget m'ont poussés à assembler une seconde Twin'cup avec laquelle j'allais faire un nouveau podium sur le circuit du Mans, le circuit Bugatti.

De 2011 à fin 2014 ce n'est pas moins de 10 personnes à qui nous avons offert la possibilité de réaliser un rêve, celui de prendre le départ d'une course automobile et ce malgré un budget serré. Notre Team à cet objectif celui d'ouvrir l'accès aux sports automobiles à bas coût.

2015, nouvelles ambitions, acquisition d'une MITJET 1300CC et seconde place dès notre première participation dans cette catégorie. Malheureusement, notre budget ne nous permettra pas de nous réinscrire à une autre épreuve Mitjet.

C'est sur le trajet retour de cette première course qu'est née l'envie de construire mon propre prototype.

Dernièrement et afin de démontrer notre capacité d'être aux avants postes, nous avons acheté une FUNYO 4rc avec laquelle nous nous sommes fait remarquer dès notre première participation en FREE RACING en allant attaquer des prototypes plus performants que le nôtre. L'organisation nous a récompensé à plusieurs reprises pour ces démonstrations inhabituelles.

 

Ajouter un commentaire

×